languageالعربية

Déconfinement ciblé : Les cabines d'essayage interdites

La directrice générale de la qualité et du commerce intérieur au ministère du Commerce, Karima Hammami, a été invitée dans Midi Show de ce dimanche 3 main afin d'évoquer les différentes mesures de prévention contre la propagation du Covid-19 que les boutiques et les commerces suivront à partir du 11 mai, dans le cadre du déconfinement ciblé qui débute demain, lundi 4 mai, selon la présidence du Gouvernement.

Karima Hammami a déclaré qu'il sera strictement interdit d'utiliser les cabines d'essayage dans les boutiques de prêt-à-porter, et ce afin d'éviter tout risque de contamination.

"Chaque personne voulant essayer un article, le ramène chez elle pour l'essayer et le retourne au cas de non satisfaction dans un délai ne dépassant pas les 7 jours", a-t-elle expliqué, ajoutant que les détails des procédures à prendre en cas de remboursement ou d'échange n'ont toujours pas été étudiés.

Sur un autre plan, Hammami a fait savoir que le nombre des bavettes lavables et réutisables n'est pas suffisant et ne répond pas au besoin du moment. Le ministère a été, selon elle, obligé de distribuer des bavettes à usage unique dans les pharmacies et de fixer leur prix à 500 millimes l'unité.

Les bavettes lavables, elles, seront disponibles dans les magasins et les commerces, en plus des pharmacies, d'après elle.

share